TCL - Rx

16.01 2018
TCL - Rx

Rhônexpress : moyens de déplacement et de maintenance suggérés

Les billets Rhônexpress (la page web - Rhônexpress) sont disponibles pour tous à bord de la rame, aux billetteries automatiques en station ainsi que sur le site Internet. Ils ont une période de validité d’un an. L'établissement mise sur la convivialité. Effectivement, un employé de bord est présent en permanence pour les renseignements, l’accueil ou les réservations de taxi le soir. Pour rendre leur voyage le plus confortable possible, la compagnie garantit à ses consommateurs un déplacement efficace. Elle se soucie par ailleurs de tous les profils de voyageurs, qu’ils soient en groupe, seuls, touristes, en famille ou businessmen. Partir avec Rhônexpress est pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Se présentant comme le premier relais de voies ferrées rapides en France entre un aéroport et un centre-ville, il s’agit d’un mode de déplacement original.

Structure organisationnelle et mode opératoire de la boîte

3 investisseurs se partagent les actions de la compagnie Rhônexpress. Elle fonctionne par conséquent sous l’égide de la société CDC avec ses 36,60%, et des sociétés Vinci et Transdev qui possèdent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants. La société concessionnaire ainsi que SYTRAL figurent parmi les membres importants du groupe. Au travers de CFTA Rhône, on retrouve également Transdev dans le réseau. Tout au long de l'année, les départs avec Rhônexpress se font tous les quarts d'heure et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont disponibles durant les fins de semaine mais aussi les jours chômés.

Le point sur la compagnie Rhônexpress

L’enseigne a signé un accord de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. Par ailleurs, l'établissement est en mesure d'accomplir ses missions avec éclat grâce à son expérience du travail de la concession. Rhônexpress est administrée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Elle est basée à Lyon et se présente comme l'aboutissement d’une collaboration ainsi que d’un contrat de loyauté. La firme Rhônexpress est la première concession ferroviaire en France reliant un centre-ville et son aérodrome. Elle a ouvert ses portes au mois d'août 2010.

Introduction aux prestations et services offerts par l'entreprise Rhônexpress

Pour satisfaire les voyageurs, l’équipe de Rhônexpress offre la possibilité d’activer une Garantie Ponctualité. Le remplissage du formulaire remis par l'agent de bord sera suffisant pour pouvoir en bénéficier. à l'avance pour voyager à bord du tramway. En effet, il vous suffit de vous présenter à la station d'embarquement ou de retirer votre ticket auprès d'un distributeur automatique. En reliant directement le centre d'affaires de la Part-Dieu à l'aéroport en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress propose un service connecté. Les passagers se déplacent facilement et confortablement grâce à des offres de service fiables et rapides.